top of page

 Le yoga et moi

Alain Bonnet

J’enseigne le Yoga depuis l’âge de 23 ans ; en fait je n’ai à aucun moment décidé d’être professeur de Yoga, je me destinais à exercer la naturopathie, mais j’ai répondu à la demande qui m’était faite, pour me rendre compte au fil des années que là était ma place. Ma pratique personnelle et mes élèves m’ont montré la nécessité de sortir des chemins tout tracés ; j’ai ainsi développé une pédagogie originale, qui n’a cessé d’évoluer, de se transformer. La rencontre d’une tradition indienne appelée par commodité Shivaïsme du Cachemire m’a confirmé l’intuition qui m’avait jusqu’alors guidée, intuition selon laquelle  la posture se doit d’être juste et non pas conforme à une orthodoxie, la respiration doit redevenir libre, la conscience corporelle se substitue à l’académisme des écoles. Ce ne sont là que les points les plus importants, mais il y en a bien d’autres.

Aujourd’hui, je me consacre à l’écriture qui représente pour moi un moyen de m’adresser à un plus grand nombre dans le but de transmettre un art de vivre en paix avec soi-même et tous les êtres et avec notre environnement, un art de vivre qui repose notamment sur la connaissance de soi et l’équanimité face aux aléas de l’existence.

Sont déjà parus : La Rivière Invisible aux éditions Le Lys Bleu (disponible en librairie ou chez l’éditeur : www.lysbleueditions.com et en e-book sur toutes les plateformes) et La Solitude d’Absalom (disponible en librairie, chez l’éditeur : www.librinova.com et en e-book sur toutes les plateformes).

A paraître : au premier semestre 2026 Kaveri, en 2027 Les Contes du Gros Caillou.

Ce site vous donnera régulièrement les informations concernant les activités proposées par Alain tout au long de l’année.

Vous pouvez contacter Alain directement par mail : alain_bnt39@laposte.net

bottom of page